Client: Société de transport de Laval
Coût du projet: 10,8 M$
Dates: 2013 - 2017
Projet
La Société de transport de Laval gère une flotte d’autobus depuis son centre sur l’avenue Francis-Hugues. La phase 1 des travaux d’agrandissement, achevée en 2012, a répondu aux besoins immédiats en stationnement et aires d’entretien. En 2013, la phase 3 a été lancée pour augmenter les espaces de stationnement, des aires d’entretien et d’entreposage, visant à répondre aux besoins d’espaces jusqu’en 2018 avec un agrandissement de 4 000 m².
Spécificités
Mandat
Client: Société québécoise des infrastructures
Coût du projet: 11 M$
Dates: 2013 - 2015
Projet
L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) se distingue par ses installations pédagogiques, comprenant un hôtel de 42 chambres et plusieurs restaurants. Depuis 2003, il engage des travaux de requalification en collaboration avec la Société québécoise des infrastructures (SQI). La phase IV, confiée à Macogep, inclut :
Spécificités
Mandat
En tant que gestionnaire de projet et gérant de construction, Macogep travaillait en étroite collaboration avec la SQI et l’ITHQ pour, d’une part, faire en sorte que le budget et l’échéancier de réalisation soient respectés, et, d’autre part, s’assurer de la qualité d’exécution des travaux
Client: Groupe Bourgouin
Coût du projet: 30 M$
Dates: 2019 - 2020
Projet
La Tour Cachemire 2 Locative est située au cœur des Jardins Angora et à proximité du parc de la Coulée et de l’Île-des-Moulins – un lieu historique au cœur du Vieux-Terrebonne. Cet édifice de 10 étages compte une centaine d’unités résidentielles, du loft au penthouse. Le projet comprend également de vastes espaces communs, un lobby luxueux, deux lounges dont un sur le toit, une piscine intérieure chauffée et deux terrasses aménagées avec goût. Le tout, facile d’accès et à proximité de tous les services et espaces verts.
Spécificités
Mandat
Client: Construction R.T.S. Ltée
Coût du projet: 30 M$
Dates: 2020 - 2021
Projet
Située au 100, rue du Maraîcher à Saint-Lin-des-Laurentides, cette construction immobilière de plus de 7 000 m² comprend un édifice de sept étages avec 120 unités de condominiums de formats 3 ½, 4 ½ et 5 ½. Les locataires bénéficient aussi d’une piscine intérieure, d’un sauna et d’une salle d’entraînement; de deux terrasses, une sur le toit et une au rez-de-chaussée; d’aires communes; et d’un stationnement intérieur avec bornes de recharge pour autos électriques.
Spécificités
Mandat
Client: Société québécoise des infrastructures
Coût du projet: 47 M$
Dates: 2021 - 2025
Projet
Le projet s’inscrit dans le cadre du réseau des Espaces Bleus, une initiative gouvernementale en matière culturelle, dotant le Québec d’un réseau d’infrastructures culturelles, patrimoniales et touristiques.
Construit en 1854, le pavillon Camille-Roy fait partie d’un ensemble d’édifices patrimoniaux qui sont la propriété du Musée national de l’histoire du Québec.Le programme de construction inclut Les Espaces Bleus, le Musée du Séminaire et des espaces communs.
Spécificités
Mandat
Client: La Société de transport de Laval
Coût du projet: 246M
Dates: 2021 - 2026
Projet
La Société de transport de Laval agrandit son garage actuel. Le projet doit tenir compte de l’électrification graduelle de son parc d’autobus, de l’augmentation de l’offre de transport et donc, du nombre total d’autobus requis.
Le nouvel agrandissement comprenait :
Spécificités
Mandat 1
L’entreprise Macogep a identifié, analysé et évalué les mesures susceptibles de favoriser le respect de l’échéancier et l’atteinte des dates cibles établies par La Société de transport de Laval
L’estimation pendant l’appel d’offres a servi de référence La Société de transport de Laval
pour valider les soumissions déposées par les entrepreneurs et établir les budgets en honoraires professionnels pour la surveillance des travaux.
Mandat 2
Les équipes Macogep ont coordonné et supervisé en tant que maître d’œuvre sur le chantier.
Client: Groupe Robert
Coût du projet: 150M$
Dates: 2020 - 2023
Projet
Le Groupe Robert entreprend la construction de de son projet d’entreposage automatisé.
Cette phase comprend la construction d’un entrepôt de produits frais et congelés de 12 542 m2. L’ensemble de la zone de l’entrepôt sera équipé:
Spécificités
Mandat
Le Groupe Robert a mandaté Macogep en gestion de projet et à titre de représentant auprès des professionnels, entrepreneurs et fournisseurs. Plus précisément:
Client: Polytechnique Montréal
Coût du projet: 19.3M
Dates: 2015 - 2019
Projet
La rénovation du pavillon principal des départements de chimie et mécanique visait à permettre des expériences de type industriel, comme le développement de nouveaux matériaux.
Polytechnique Montréal a entamé le réaménagement de ses laboratoires, répartis sur plusieurs étages et dans deux blocs.
Mandat
Polytechnique Montréal a mandaté Macogep à titre de gérant de construction pour ce projet majeur. Plus particulièrement,