Client: Les Arts de la scène de Montmagny
Coût du projet: 25 M$
Dates: 2023
Projet
Les Arts de la scène de Montmagny visent à offrir chaque année une programmation diversifiée et de qualité à la population de la Côte-du-Sud, pour développer et fidéliser le public régional. Cependant, la salle Edwin-Bélanger présente d’importantes lacunes pour les spectacles professionnels et l’enseignement en gestion et techniques de scène. Les principaux problèmes concernent la sécurité des usagers, l’acoustique liée aux activités scolaires, la configuration de la salle pour accueillir les artistes, ainsi que l’accès et la circulation pour le public, y compris les personnes à mobilité réduite.
Spécificités
Mandat
Client: Société québécoise des infrastructures
Coût du projet: 220 M$
Dates: 2023
Projet
Le CSSS des Grandes-Seigneuries a planifié la construction d’un nouveau bâtiment pour l’école secondaire Jacques-Leber. Cette expansion permettra d’ajouter 731 places pour les élèves. Le projet se déroulera en plusieurs phases : un nouveau bâtiment sera construit pour étendre l’école existante, puis les élèves et le personnel y déménageront, enfin la démolition de l’ancien bâtiment et sa reconstruction sur le site actuel sera programmée. Une caractéristique particulière de ce projet est qu’il est le premier projet au Québec à utiliser le mode de réalisation “Conception-Construction Progressif”.
Spécificités
Mandat
Client: Exo
Coût du projet: 25 M$
Dates: 2022 - 2023
Projet
L’ancien site de la gare Sainte-Catherine comprenait 3 stationnements et 2 d’entre eux ont été supprimés par l’implantation d’un projet de base de plein air. La gare étant située au cœur du projet « Transit-oriented Development », le nombre d’utilisateurs a fortement augmenté. EXO souhaite réaliser un projet de construction qui comprend un stationnement en partie un stationnement au sol et un autre sur trois étages comprenant un minimum de 824 cases.
Spécificités
Mandat
Client: La Société de transport de Laval
Coût du projet: 246M
Dates: 2021 - 2026
Projet
La Société de transport de Laval agrandit son garage actuel. Le projet doit tenir compte de l’électrification graduelle de son parc d’autobus, de l’augmentation de l’offre de transport et donc, du nombre total d’autobus requis.
Le nouvel agrandissement comprenait :
Spécificités
Mandat 1
L’entreprise Macogep a identifié, analysé et évalué les mesures susceptibles de favoriser le respect de l’échéancier et l’atteinte des dates cibles établies par La Société de transport de Laval
L’estimation pendant l’appel d’offres a servi de référence La Société de transport de Laval
pour valider les soumissions déposées par les entrepreneurs et établir les budgets en honoraires professionnels pour la surveillance des travaux.
Mandat 2
Les équipes Macogep ont coordonné et supervisé en tant que maître d’œuvre sur le chantier.
Client: Québecor Média inc.
Coût du projet: 500M$
Dates: 2012 - 2016
Projet
La Ville de Québec s’est dotée d’un amphithéâtre multifonctionnel pour favoriser le retour d’une équipe de hockey de la LNH et faire de Québec une destination de premier choix pour la production de spectacles.
La Ville a retenu Québecor Média inc. (QMI) comme opérateur de l’amphithéâtre. Il est aussi maître d’ouvrage pour la réalisation des aménagements d’un certain nombre d’espaces intérieurs :
Spécificités
Mandat
Le mandat de Macogep comportait deux volets : le premier en envergure et contenu et le second en gestion de projet.
En envergure et contenu, Macogep était responsable de :
En gestion de projet, Macogep était responsable de :