Fermer
Coût : 100 M€

Portefeuille de 7 immeubles tertiaires, Pegase

Portefeuille de 7 immeubles tertiaires, Pegase

  • Audit technique
  • Assistance à maîtrise d’ouvrage pour l’évaluation des propositions techniques, financières et architecturales.

Oaktree possède un accord avec Pegase Partners pour financer un portefeuille immobilier de 9 immeubles avec des opérations de constructions neuves et de réhabilitation, et ce dans le but de valoriser les actifs et de procéder à leur commercialisation. Oaktree doit valider chacun des choix techniques et financiers proposés par l’équipe de maitrise d’œuvre de Pégase. L’entreprise a donc fait appel à Macogep à titre de conseiller pour analyser les divers éléments techniques (climatisation, CVC, électricité, façades, énergie, etc.) et suivre l’évolution budgétaire des projets.

Les audits réalisés ont permis de définir une enveloppe budgétaire prévisionnelle pour chaque opération, puis l’analyse des propositions a assuré la conformité aux objectifs, qui sont à la fois financier, commercial, la qualité des espaces de travail et le bien être des occupants.

Macogep intervient dans les vérifications techniques et budgétaires du projet pour le compte de l’investisseur, et ce afin de s’assurer de la bonne conduite des projets.

La réalisation des audits sur 9 immeubles de différentes catégories représente un défi important, ainsi que l’analyse des propositions de la maîtrise d’œuvre et des budgets prévisionnels, qui doit se faire tout en gardant une vision globale de l’ensemble du portefeuille.