Fermer
Coût : 150 M€

Évaluation de la phase avant-projet sommaire d’un ensemble immobilier à Nanterre

Évaluation de la phase avant-projet sommaire d'un ensemble immobilier à Nanterre

Icade a souhaité être confortée dans les choix et orientations techniques proposés par l’équipe de maîtrise d’œuvre actuellement constituée. Macogep intervient de manière critique et indépendante pour analyser les éléments techniques : climatisation, CVC, électricité, façades, énergie…

L’analyse permet de relever si les propositions sont en adéquation avec les objectifs de la maîtrise d’ouvrage, qui sont à la fois d’ordres financier et commercial, ainsi que la qualité des espaces de travail et le bien être des occupants. Une vérification des contradictions et doublons a également été faite, puis éventuellement une solution technique alternative sera mise en œuvre.

Macogep est intervenue dans les vérifications techniques et architecturales du projet, pour le compte du maître d’ouvrage, permettant de statuer sur la poursuite du projet ou non.

L’audit des documents APS passe tout d’abord par une vérification de leur niveau et de leur complétude, afin de réaliser un rapport sans ambiguïté pour le maître d’ouvrage. Une revue lot par lot a été effectuée, dans les détails de chaque ligne de prestations. L’œil expert doit alors s’intéresser à chaque petit élément autant qu’à la viabilité globale du projet.